Que vous ayez une simple chambre parentale ou une suite comprenant outre le couchage, une salle de bains, dressing, bibliothèque ou même une terrasse, celle-ci doit être aménagée convenablement afin de procurer une ambiance douce et romantique et assurer une bonne fonctionnalité pour le rangement a travers un dressing bien élaboré ou une salle de bains cosy.

Pour bien étudier votre projet il faut commencer par définir les priorités ? Et comment bien répartir la surface disponible

Un grand lit avec des fauteuils plus un coin pour s’isoler tels une suite dans un hôtel en sacrifiant les espaces pour le rangement ? ou bien le dressing passe avant tout autre chose ?

chambre parentale
chambre parentale

La réponse à la question doit tenir compte du besoin actuel mais aussi en se projetant dans le futur.

Le style de chambre est à déterminer en concertation entre les parents et les architectes d’intérieur qui vous expliqueront les particularités de chaque type. On peut citer le style scandinave avec une décoration minimaliste et des couleurs sobres, ou le style moderne avec des formes géométriques en symétrie avec l’espace, des couleurs froids ou chaud selon votre choix. On peut aussi retrouver le style en référence aux décennies précédentes avec un mobilier tel un lit à baldaquin, des grandes bougies, des objets chinés et du papier peint

Dans tous les cas, le coin nuit doit occuper une place centrale dans la suite. Il doit être placé de façon à assurer une circulation fluide, et ne pas se chevaucher avec les autres objets de la chambre.

Le lit, la tête de lit et les tables de chevet doivent concrétiser une belle alliance. Nous vous conseillons, lors de l’achat, de choisir ces éléments ensemble.

Le choix des couleurs doit émaner de la volonté des parents à opter vers une ambiance chaleureuse avec une tendance au colorié vive ou bien choisir la sobriété et des couleurs plus classiques.

 

chambre parentale

Le jeu d’éclairage doit accompagner votre choix pour créer une chorégraphie musicale homogène

Plusieurs solutions sont envisageables : une luminosité au plafond grâce à des leds intégrés et des suspensions, ou des lampes d’appoint disséminées dans la chambre ou bien les deux.

Vient ensuite la question de rangement, opter vers un dressing si la disposition du logement le permet est sans doute la meilleure façon à condition de respecter les bonnes pratiques. Allez toujours vers des dressings sur mesure et adaptés à votre espace plutôt que les solutions prêtes à encastrer, car celles-ci pourraient s’avérer non commodes.

Ne pas oublier de prévoir, dans la salle de bains, des étagères et des niches dissimulés tel derrière un miroir. C’est très important pour pouvoir cacher vos objets intimes.

Enfin, les miroirs design peuvent apporter beaucoup de valeur et de charme dans la suite.

New Account Register

close Shopping Cart
close Shopping Cart